1 min de lecture
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Italie : intempéries meurtrières
00:00:28
Venise a beau avoir l'habitude d'avoir les pieds dans l'eau, elle a bien failli boire la tasse lundi 29 octobre. La ville italienne a fait face à une tempête qui a provoqué une montée des eaux dans ses canaux, qui ont submergé une partie des rues.
L'"aqua alta" (eau haute), avec un pic de 156 cm lundi après-midi, qui a rendu la célèbre place Saint-Marc inaccessible pendant quelques heures. Les touristes ont dû contourner par les rues alentour les enfants sur les épaules, et de l'eau jusqu'aux cuisses. La veille, l'inondation avait déjà obligé la ville à modifier le parcours du marathon, dont une partie s'est malgré tout courue les pieds dans l'eau.
C'est la 6e fois seulement depuis le milieu du XXe siècle que l'"aqua alta" dépasse les 150 cm. En novembre 1966, l'eau était montée jusqu'à 194 cm, un record.
Les intempéries qui ont frappé l'Italie depuis le week-end ont fait au moins 9 morts selon la protection civile, tués par des chutes d'arbres, coulées de boue ou encore rafales de vent. Près de Gênes par exemple, la tempête a occasionné de gros dégâts dans le port de Rapallo.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte