1 min de lecture Union européenne

VIDÉO - Brexit : "Ce n'est qu'un au revoir", les adieux émus aux eurodéputés britanniques

Deux jours avant le Brexit, le Parlement européen a fait des adieux émus aux députés britanniques sur l'air de "Ce n'est qu'un au revoir".

Le Parlement européen a fait des adieux poignants aux eurodéputés britanniques deux jours avant le Brexit
Le Parlement européen a fait des adieux poignants aux eurodéputés britanniques deux jours avant le Brexit Crédit : YVES HERMAN / POOL / AFP
Thomas Pierre
Thomas Pierre et AFP

Auld Lang Syne est une chanson traditionnelle qui résonne souvent outre-Manche, au moment du réveillon de fin d'année. L'air est plus connu en France comme Ce n'est qu'un au revoir. Un chant qui s'est élevé mercredi 29 janvier des rangs du Parlement européen, les yeux parfois embués à l'issue du vote sur la sortie du Royaume-Uni de l'UE. 


Deux jours avant le Brexit, les eurodéputés venaient de ratifier le traité sur le Brexit et fait des adieux émus aux députés britanniques. "Nous vous aimerons toujours et nous ne serons jamais loin", a promis la présidente de la Commission européenne Ursula von der Leyen aux eurodéputés en partance. "Vous allez nous manquer", a-t-elle assuré.

Le représentant du Royaume-Uni auprès de l'UE, Tim Barrow, a déposé au Conseil européen le document officiel montrant que Londres a rempli toutes ses obligations légales pour sortir de l'UE. La toute dernière étape sera l'adoption par procédure écrite jeudi 30 janvier du traité par le Conseil. Le Brexit sera effectif le 31 janvier au soir. Le Premier ministre Boris Johnson s'adressera à la nation vendredi dans la soirée. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Union européenne Brexit Royaume-Uni
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants