Mais comment fait-il ? Depuis l'annonce du décès d'Elizabeth II, "je vois Jack Lang partout", confie Bertrand Chameroy. France 5, CNews, France 2, France Info, LCI, TF1...C'est un véritable inventaire à la Prévert qui nous est conté. Pour être présent à tant d'endroits en si peu de temps, l'humoriste a sa théorie. "C'est un dauphin, il capte les ultrasons pour débarquer aussi vite", avance-t-il.
Selon Bertrand Chameroy, la "légende" raconterait même "qu'il est capable d'être informé de la mort d'une personnalité avant même la personnalité". Une technique qui pourrait expliquer la très grande réactivité de l'ancien ministre de la Culture de François Mitterrand. "C'est le Deliveroo de l'hommage", salut l'humoriste.
D'après ce dernier, Jack Lang est une sorte "d'enceinte connectée" pour les médias. Comme Alexa, d'Amazon. "C'est un assistant funéraire : 'Jack, fais la nécro de la reine', 'Jack, fais la nécro Johnny', 'Jack, fais la nécro de René Coty'", s'amuse Bertrand Chameroy. Pour autant, l'humoriste s'inquiète. "Qui lui rendra hommage", le jour de sa disparition ?
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte