Pour sa deuxième chronique au micro de RTL, Élodie Poux revient sur une nouvelle question que lui a posée sa fille la veille, cette fois-ci concernant le manque d'enseignants à la rentrée. "Maman, étant donné que les profs des écoles deviennent aussi durs à trouver que l'huile ou la moutarde, dois-je me préparer cette année à avoir comme prof le titulaire d'un CAP chaudronnerie ?"
"Cette année, il manque 4.000 profs en France, soit la population totale de Caunette-sur-Lauquet, dans l'Aude. Et pourtant, ce n'est pas la motivation qui leur manque ! Les jeunes veulent encore devenir profs, mais telle une robe cousue pas des Ouïghours, ça craque au bout de deux jours !", lui répond Élodie Poux.
Selon elle, il n'y pas de quoi s'étonner. "Qui ne rêverait pas d'avoir pour premier poste à 22 ans, une place de prof de maths des 3e Segpa option pâte à modeler, au collège Émile Louis, en plein dans la cité du deal furtif dans les Yvelines ?", poursuit-elle. "En fait ma chérie je crois qu'être prof, c'est comme faire l'amour. Ça dure plus longtemps quand c'est fait dans de bonnes conditions".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte