Pour Bertrand Chameroy, cette journée du lundi 5 septembre est très spéciale. Le chroniqueur a décidé d'arrêter de fumer la veille. Face à cet arrêt, il demande à ses collègues de le ménager. Pas encore habitué, Bertrand Chameroy confie avoir sauté à la gorge de Louis Bodin sans vraie raison.
Le chroniqueur avait visiblement envie de faire la fête. Autre célébration, la première semaine de la nouvelle formule de RTL Matin. Bertrand Chameroy met en avant la complicité entre les deux présentateurs : Amandine Bégot et Yves Calvi. Selon lui, ils réussissent parfaitement à se répartir la parole. Ce duo est baptisé "Calgot" par le chroniqueur, un nom qui fait penser à un lave-linge. La version française de "Brangelina", nom donné au couple formé par Brad Pitt et Angelina Jolie.
La polémique autour du barbecue, initiée par Sandrine Rousseau, fête aussi sa première semaine d'existence. Et à l'occasion de cette polémique, nous avons appris qu'Eric Brunet préfère la plancha ou que Yannick Jadot s'occupe aussi des légumes et de la salade lors d'un barbecue.
Selon Bertrand Chameroy, la France sait combattre les réels problèmes avec des idées ingénieuses. Notamment sur la question des rodéos urbains. Dans la région lyonnaise, des centaines de blocs de pierre ont été installés, rendant la possibilité de faire du rodéo urbain impossible comme la circulation. Un endroit parfait pour réaliser la nouvelle saison de l'émission Ninja Warrior.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte