Après une très longue attente, la nouvelle vient d'être officialisée. Élisabeth Borne a été nommée Première ministre par Emmanuel Macron. Le président de la République a nommé une femme à la tête de son gouvernement, ce n'est que la seconde fois que cela arrive, après Édith Cresson en 1991.
Jack Lang, qui était le porte-parole de cette dernière, se réjouit de cette annonce. "Je crains malheureusement que ce soit toujours aussi difficile (d'être Première ministre). Lorsqu'Édith Cresson m'a confié la fonction de porte-parole, je ne pensais pas que ce serait à ce point tempêtueux", confie l'ancien ministre à l'antenne de RTL. "Ce fut pour Édith Cresson pendant un an une période difficile mais elle avait du caractère".
"Je ne doute pas qu'Élisabeth Borne aura cette force de caractère, cette énergie", poursuit Jack Lang. "Soyons positifs et optimistes, peut-être que les mentalités ont évolué grâce au combat que les femmes mènent depuis tant d'années pour leur dignité. Je suis très heureux, indépendamment de toute considération politique, qu'une femme accède à nouveau de la tête du gouvernement. C'est excellent pour le combat qui est mené pour l'égalité entre les hommes et les femmes".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte