1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. INVITÉ RTL - Élisabeth Borne à Matignon : Jack Lang "très heureux qu’une femme accède à la tête du gouvernement"
1 min de lecture

INVITÉ RTL - Élisabeth Borne à Matignon : Jack Lang "très heureux qu’une femme accède à la tête du gouvernement"

L'ancien ministre de la Culture, Jack Lang, confie sur RTL sa joie après l'arrivée d'Élisabeth Borne à la tête du gouvernement d'Emmanuel Macron.

Jack Lang, le 5 octobre 2018
Jack Lang, le 5 octobre 2018
Crédit : LUCAS BARIOULET / AFP
Julien Sellier - édité par Nicolas Barreiro

Après une très longue attente, la nouvelle vient d'être officialisée. Élisabeth Borne a été nommée Première ministre par Emmanuel Macron. Le président de la République a nommé une femme à la tête de son gouvernement, ce n'est que la seconde fois que cela arrive, après Édith Cresson en 1991.

Jack Lang, qui était le porte-parole de cette dernière, se réjouit de cette annonce. "Je crains malheureusement que ce soit toujours aussi difficile (d'être Première ministre). Lorsqu'Édith Cresson m'a confié la fonction de porte-parole, je ne pensais pas que ce serait à ce point tempêtueux", confie l'ancien ministre à l'antenne de RTL. "Ce fut pour Édith Cresson pendant un an une période difficile mais elle avait du caractère".

"Je ne doute pas qu'Élisabeth Borne aura cette force de caractère, cette énergie", poursuit Jack Lang. "Soyons positifs et optimistes, peut-être que les mentalités ont évolué grâce au combat que les femmes mènent depuis tant d'années pour leur dignité. Je suis très heureux, indépendamment de toute considération politique, qu'une femme accède à nouveau de la tête du gouvernement. C'est excellent pour le combat qui est mené pour l'égalité entre les hommes et les femmes".

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.