Personne ou presque ne l'ignore : Donald Trump, le 45e président des États-Unis, a fait fortune grâce à un empire immobilier, multipliant les investissements et les affaires. Ce que l'on sait moins, c'est que ces trente dernières années, le milliardaire s'est parfois lancé dans le sport, sans connaître la même réussite.
Sa première tentative a lieu au début des années 1980, avec l'achat d'une franchise de football américain, les New Jersey Generals. Problème : l'équipe appartient à une ligue dissidente de l'officielle NFL. Le projet piétine et s'arrête au bout de trois ans.
Viendra ensuite la boxe. Trump veut faire d'Atlantic City la concurrente de Las Vegas. Il construit un hôtel-casino somptueux, monte plusieurs grands combats pour Mike Tyson, qui lui renverra d'ailleurs l'ascenseur quelques années plus tard en le soutenant dans la course à l'élection présidentielle. Mais les affiches sur le ring s'épuisent et l'hôtel n'est pas rentable.
Enfin, en 1989, autre sport, le cyclisme. Le milliardaire crée le Tour de Trump, en s'inspirant du Tour de France, rien que ça. L'épreuve se déroule sur la côte est des États-Unis, avec pour tête d'affiche Greg Lemond, le champion américain de l'époque. Là encore, c'est un échec. L'épreuve s'arrête après seulement deux éditions.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte