Mardi 30 juillet a eu lieu le débat entre les prétendants à l'investiture démocrate pour la présidentielle de 2020. Parmi eux, Marianne Williamson, la nouvelle coqueluche des médias.
Cette gourou du développement personnel a une nouvelle fois utilisé son propre vocabulaire pour expliquer sa politique. D'après elle, la course à la présidence de 2020 est un "combat entre les ténèbres et la lumière".
Ainsi, la crise de l'eau contaminée au plomb à Flint, dans le Michigan, ne serait que la "face visible de l'iceberg" et montre une nouvelle fois le "ventre sombre de la société américaine".
En pleine discussion sur les dédommagements possibles pour les descendants des Africains réduits en esclavage, elle a évoqué la "grande injustice" et la "toxicité permanente" qu'a engendré l'esclavagisme dans la vie des Américains.
Enfin, selon la candidate, personne ne réussira à "s'attaquer à la force psychique sombre de la haine collectivisée que ce président suscite dans le pays". "J'ai bien peur que les démocrates ne voient des jours très sombres (...). Donald Trump n'est pas seulement un politicien, il est un phénomène et un jeu politique initié ne le vaincra pas", a-t-elle affirmé. Dans sa déclaration de clôture, Marianne Williamson a déclaré vouloir une politique "qui va beaucoup plus loin et parle au cœur".
Google Trends a indiqué que Marianne Williamson était la plus recherchée parmi les 10 candidats au cours du débat dans 49 des 50 états
Ce n'est pas la première fois que les positions de Marianne Williamson font polémique. Dans le passé, elle a tenu des propos dangereux, notamment en déconseillant de faire vacciner les enfants. Lorsqu'il y a eu la catastrophe de Fukushima, cette dernière a imploré les anges d'empêcher les radiations de s'échapper du réacteur.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte