Il s'appelait Cedric Jaurgoyhen Madala. Il était artiste et avait choisi de vivre au Brésil. Il a été retrouvé vendredi "avec un impact de balle (...) dans la ferme où il habitait, un lieu isolé et éloigné" du centre-ville, explique la police de l'État de Rio dans un communiqué.
Le jeune homme, âgé de 33 ans, vivait à Paraty, une station balnéaire située à 250 km de Rio de Janeiro. L'assassinat "aurait eu lieu jeudi ou vendredi" selon la police, et la maison dans laquelle il vivait a été brûlée. "L'enquête se poursuit pour élucider les circonstances du crime, le mobile" et identifier les suspects.
Photographe et plasticien, Cedric Jaurgoyhen Madala a réalisé plusieurs expositions au Brésil, certaines comprenant des performances et des installations.
Le Brésil, en proie à l'insécurité permanente, enregistre un taux d'homicides de 32 pour 100.000 habitants (contre moins de 1 pour 100.000 en France). Face à ces graves problèmes, le président Michel Temer a confié à l'armée le commandement des forces de sécurité de l'État de Rio.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte