1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Guerre en Ukraine : un Américain tué et 16 personnes blessées dans une attaque aérienne russe sur Kiev
1 min de lecture

Guerre en Ukraine : un Américain tué et 16 personnes blessées dans une attaque aérienne russe sur Kiev

L'Ukraine accuse la Russie de poursuivre "sa guerre contre les civils" après la mort d'un Américain de 62 ans tué par des frappes aériennes russes à Kiev.

Des dégâts après des frappes russes dans la ville de Kiev, le 18 janvier 2025 (Illustration).
Crédit : Vincenzo Circosta / ANADOLU / Anadolu via AFP
Lise Lacombe & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Des frappes aériennes russes ont ciblé Kiev dans la nuit de lundi à mardi faisant au moins un mort, un citoyen américain, et 16 blessés, a annoncé le maire de la capitale ukrainienne Vitali Klitschko. "Dans le district de Solomiansky, un citoyen américain de 62 ans est décédé dans une maison située en face de l'endroit où les médecins portaient assistance aux blessés", a déclaré Vitali Klitschko mardi sur Telegram.

Il avait peu avant fait état de "16 blessés dans la capitale. La plupart d'entre eux se trouvent dans le district de Solomyansky. Deux personnes dans le district de Darnytsky et une dans le district de Dnipro". "Les drones ennemis se dirigent toujours vers la ville depuis trois directions. Il y a également une menace de missiles ! Ne quittez pas les abris !", a averti plus tôt le maire de Kiev.

Le chef de l'administration militaire de la ville de Kiev, Tymur Tkachenko, a de son côté indiqué qu'une "attaque combinée" de "missiles et des drones" russes avait provoqué "des incendies dans plusieurs zones" de la capitale.

"La Russie poursuit sa guerre contre les civils"

Le chef de cabinet du président ukrainien Volodymyr Zelensky, Andriy Yermak, a dénoncé sur Telegram de nouvelles frappes russes sur "des immeubles résidentiels à Kiev. La Russie poursuit sa guerre contre les civils."

Les récents pourparlers de paix entre Moscou et Kiev sont bloqués, alors que les deux camps campent sur leurs positions, très éloignées. Moscou a rejeté la trêve "inconditionnelle" voulue par Kiev et les Européens, tandis que l'Ukraine a qualifié d'"ultimatums" les demandes russes.

Lundi, Volodymyr Zelensky a dit vouloir parler avec son homologue américain Donald Trump de l'achat par Kiev de matériel militaire à Washington, lors d'une rencontre, pour l'heure non confirmée, entre les deux dirigeants en marge du G7 au Canada.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte