"Nous voulons mettre fin à cette guerre cette année", a déclaré le chef de la diplomatie ukrainienne lors d'une réunion de soutien de Kiev à Rome, jeudi 12 juin. Néanmoins, l'Occident doit renforcer sa "pression économique" et "militaire" sur la Russie. Selon Andriï Sybiga, "l'heure est venue de recourir à la diplomatie de la pression", puisque "la diplomatie d'apaisement" ne fonctionne pas.
De son côté, Volodymyr Zelensky a indiqué espérer pouvoir échanger avec Donald Trump en marge du sommet du G7 au Canada, pour le convaincre de mettre en place de nouvelles sanctions contre la Russie. Ces dernières semaines, l'Ukraine a appelé sans relâche ses alliés à mettre en place de nouvelles sanctions, après que Moscou a refusé à plusieurs reprises le cessez-le-feu inconditionnel.
Pendant ce temps, les combats se poursuivent en Ukraine. Si les frappes mutuelles se poursuivent, Moscou a visé le territoire ukrainien ces derniers jours. Un nouvel échange de prisonniers de guerre concernant les militaires grièvement blessés ou malades, a eu lieu ce jeudi.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte