Un nouveau rétropédalage pour Elon Musk. Deux jours après avoir fait machine arrière sur le nouveau badge de certification "Officiel", Elon Musk a finalement réintroduit un badge "officiel" pour certifier certains profils.
"Pour lutter contre l'usurpation d'identité, nous avons ajouté un sigle 'officiel' sur certains comptes", a indiqué Twitter. Ce logo de couleur grise est apparu sous le profil de nombreux annonceurs et aussi, brièvement, sur le compte Twitter.
Il avait été introduit une première fois mercredi sur le réseau social mais avait été rapidement supprimé par son nouveau patron, le fantasque propriétaire de Tesla et SpaceX.
Dans ce grand cafouillage, Twitter a aussi annoncé la fin de la certification payante à 8 dollars pour n'importe quel compte. Depuis son introduction, de nombreux faux comptes de célébrités ou de grandes entreprises avaient émergé.
L'entreprise pharmaceutique Eli Lilly a dû s'excuser jeudi après le succès d'un tweet émis avec un compte à son nom, doté de la coche bleue, qui promettait de l'insuline gratuite.
Depuis qu'il a racheté Twitter, Elon Musk a licencié la moitié de ses 7.500 employés et lancé plusieurs projets, dont la refonte de l'abonnement payant, mais se heurte pour le moment à de multiples vagues de protestation.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte