1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Twitter : Elon Musk roule-t-il pour Donald Trump ?
1 min de lecture

Twitter : Elon Musk roule-t-il pour Donald Trump ?

Avec le rachat de Twitter, beaucoup se posent des questions sur les ambitions d'Elon Musk. Parmi elles, va-t-il réhabiliter le compte de Donald Trump et lui donne rune tribune.

Elon Musk, le milliardaire à la tête de SpaceX
Elon Musk, le milliardaire à la tête de SpaceX
Crédit : DAVID MCNEW / AFP
Elon Musk roule-t-il pour Donald Trump ?
00:05:11
- édité par Robinson Hollanders

Twitter appartient désormais à Elon Musk. Après Tesla et ses voitures électriques, SpaceX et sa conquête de l'espace, le milliardaire a donc racheté Twitter pour la modique somme de 44 milliards de dollars. Sa première action a été de renvoyer le patron et plusieurs dirigeants de l'entreprise à l'oiseau bleu. Aujourd'hui, beaucoup se posent la question de savoir ce que fera le milliardaire de ce réseau social, à commencer par le futur social et médiatique de Donald Trump

"Je ne crois pas qu'on verra Musk prendre le chemin de Trump et devenir lui-même un homme politique. Par contre, il aspire de toute évidence à pousser ceux qui sont proches de lui. Et aujourd'hui, c'est quand même la droite américaine", estime Olivier Lascar, journaliste, auteur du livre-enquête sur Elon Musk : L'homme qui défie la science  et rédacteur en chef du pôle numérique de Science et Avenir. 

De plus, l'homme le plus riche du monde "a des relations extrêmement détestables avec Joe Biden. Par exemple, Joe Biden, quand il va au salon de la voiture, il ne va jamais voir Tesla, il ne parle jamais de Tesla et ça, Musk le prend très mal", explique Olivier Lascar. "Elon Musk ne va pas devenir un homme politique à mon avis. Mais par contre, il va pousser le camp de ses idées et le camp qui va lui permettre de faire avancer ses entreprises". À savoir si le camp de ses idées et de ses intérêts est plus proche des Républicains de Donald Trump ou des démocrates et de Joe Biden. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire