1 min de lecture Tunisie

Tunis : six blessés dans un attentat contre l'ambassade américaine

Un double attentat suicide devant l'ambassade américaine à Tunis (Tunisie) a blessé cinq policiers et un civil.

Devant l'ambassade américaine à Tunis.
Devant l'ambassade américaine à Tunis. Crédit : Fethi Belaid / AFP
Chloé
Chloé Richard-Le Bris et AFP

Un double attentat suicide a blessé jeudi 5 mars cinq agents de police déployés devant l'ambassade américaine à Tunis ainsi qu'un civil. L'explosion a retenti en fin de matinée dans le quartier des Berges du Lac, à une dizaine de kilomètres du centre-ville de Tunis (Tunisie).

"L'opération a entraîné la mort des deux assaillants, blessé cinq policiers, et légèrement blessé un civil", a indiqué le ministère de l'Intérieur dans un communiqué. Les circonstances restent encore confuses. Selon un responsable de la police, un assaillant est mort en tentant de forcer l'entrée de l'ambassade. Un des kamikazes circulait à moto.

L'ambassade américaine a indiqué sur Twitter avoir pris des mesures après une explosion, invitant à éviter la zone. "Quelle rude tâche de devoir continuer à travailler alors que tu viens de voir tes collègues blessés," a réagi un policier sur place.

La Tunisie est sous état d'urgence depuis novembre 2015 et une attaque suicide contre la garde présidentielle à Tunis dans lequel 12 agents avaient été tués. Cet attentat avait été revendiqué par l'État Islamique.

À lire aussi
Une cadre de Consomed explique les consignes d'hygiène aux employés de l'usine. confinement
Coronavirus en Tunisie : des ouvrières se confinent à l'usine pour fabriquer des masques

Le dernier attentat en date en Tunisie remontait à fin juin 2019. Il s'agissait d'un double attentat suicide qui avait visé des policiers dans le centre de Tunis et devant une caserne. Revendiqués par l'État islamique, ils avaient tué un policier et fait ressurgir le spectre de la violence dans un pays traumatisé par une série d'attaques en 2015-2016.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Tunisie Attentat Terrorisme
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants