1 min de lecture Faits divers

Allemagne : une voiture fonce dans un défilé lors d'un carnaval, une trentaine de blessés

Ce lundi 24 février, une voiture a foncé dans la foule réunie lors d'un défilé de carnaval à Volkmarsen. Une trentaine de personnes ont été blessées et le conducteur a été arrêté.

Des policiers sur la scène du drame à Volksmarsen (Allemagne), lundi 24 février.
Des policiers sur la scène du drame à Volksmarsen (Allemagne), lundi 24 février. Crédit : Elmar SCHULTEN / AFP
Léa Stassinet
Léa Stassinet
et AFP

Plusieurs personnes ont été blessées après qu'une voiture a foncé dans la foule lors d'un défilé de carnaval à Volkmarsen, dans le centre de l'Allemagne, ce lundi 24 février. Selon un média local, il y aurait plusieurs dizaines de blessés, "y compris des blessés graves", a indiqué à l'AFP un porte-parole de la police locale. Des enfants en bas-âge figurent parmi les personnes touchées.

Accident de la route ou acte délibéré, les circonstances du drame sont encore floues. La police, présente sur les lieux, a interpellé le conducteur de la voiture, un break Mercedes gris métallisé, selon plusieurs médias locaux. Les enquêteurs n'ont cependant pas donné de précisions sur les motivations du suspect.

De nombreuses victimes étaient allongées au sol et prises en charge par des équipes de secours déployées en masse dans ce village de 7.000 habitants, situé dans l'État régional de Hesse. Selon des témoins cités par les médias locaux, le véhicule a percuté la foule vers 14h30 et donné un coup d'accélérateur.

Les faits ont eu lieu lors du "lundi des roses", le point culminant des festivités du carnaval.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Attentat Allemagne
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants