1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Trump positif à la covid-19 : des événements de campagne repoussés ou virtuels
1 min de lecture

Trump positif à la covid-19 : des événements de campagne repoussés ou virtuels

Alors que le président américain a été testé positif au coronavirus en pleine campagne présidentielle, son équipe tente de s'adapter pour les prochains événements.

Donald Trump, lors de la sa dernière apparition publique, le 1er octobre 2020 à Washington
Donald Trump, lors de la sa dernière apparition publique, le 1er octobre 2020 à Washington
Crédit : SAUL LOEB / AFP
Florine Boukhelifa

Mauvais timing pour Donald Trump qui a été testé positif au Covid-19 en pleine course à la Maison-Blanche. Alors que l'élection présidentielle doit se tenir dans 32 jours, son équipe s'active et tente de trouver des solutions. Ce vendredi 4 octobre, un des responsables de la campagne Trump, Bill Stepien, a annoncé dans un communiqué que les événements de campagne programmés du président américain seront repoussés ou tenus de manière virtuelle. 

Si les événements impliquant la famille du président sont eux aussi "temporairement repoussés", les prochains seront évalués au cas par cas. De son côté, le vice-président Mike Pence, testé négatif au Covid-19 le matin du vendredi 2 octobre, continuera de faire campagne pour la réélection du milliardaire.

Le candidat démocrate, Joe Biden, a repris sa campagne et a rappelé l'importance des mesures de précaution dont a pu se moquer Donald Trump ces derniers mois.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/