Le président américain Donald Trump a assuré, samedi 20 juin, qu'il était en bonne santé alors qu'il avait montré des signes de fatigue lors d'une cérémonie à West Point (New York) le 13 juin dernier. "S'il y a un problème, je vous le dirai", a-t-il lancé à Tulsa (Oklahoma), dans le sud des États-Unis, à l'occasion de son premier meeting de campagne depuis plus de trois mois.
Les spéculations sur son état de santé avaient été alimentées lorsqu'il avait effectué en novembre une mystérieuse visite à un hôpital militaire près de Washington, en dehors du calendrier habituel. Le 13 juin, il avait tenu, malgré la pandémie, à venir saluer la promotion 2020 de la prestigieuse académie militaire de West Point, près de New York. Invité à quitter la scène après s'être adressé aux futures élites de l'armée américaine, il avait semblé connaître quelques difficultés sur la rampe d'accès, descendue à petits pas précautionneux.
"Parce que je portais des chaussures aux semelles en cuir", a justifié le président américain, en précisant : "Ce qui est bien si on marche sur des surfaces plates. Ce n'est pas bon pour une rampe (…) " mais "je ne peux pas tomber quand les 'Fake News' regardent", a-t-il ironisé provoquant les huées du public.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte