1 min de lecture

Trump déclare être en bonne santé : "s'il y a un problème, je vous le dirai"

Donald Trump a assuré, samedi 20 juin, qu'il était en bonne santé. Des interrogations avaient alimenté les spéculations à la suite d'une cérémonie à West Point (New York) lors de laquelle il avait montré des signes de faiblesse.

Donald Trump à la descente d'un avion, le 20 juin 2020.

Crédit : Nicholas Kamm / AFP

Florise Vaubien & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Le président américain Donald Trump a assuré, samedi 20 juin, qu'il était en bonne santé alors qu'il avait montré des signes de fatigue lors d'une cérémonie à West Point (New York) le 13 juin dernier. "S'il y a un problème, je vous le dirai", a-t-il lancé à Tulsa (Oklahoma), dans le sud des États-Unis, à l'occasion de son premier meeting de campagne depuis plus de trois mois. 

Les spéculations sur son état de santé avaient été alimentées lorsqu'il avait effectué en novembre une mystérieuse visite à un hôpital militaire près de Washington, en dehors du calendrier habituel. Le 13 juin, il avait tenu, malgré la pandémie, à venir saluer la promotion 2020 de la prestigieuse académie militaire de West Point, près de New York. Invité à quitter la scène après s'être adressé aux futures élites de l'armée américaine, il avait semblé connaître quelques difficultés sur la rampe d'accès, descendue à petits pas précautionneux. 

"Parce que je portais des chaussures aux semelles en cuir", a justifié le président américain, en précisant : "Ce qui est bien si on marche sur des surfaces plates. Ce n'est pas bon pour une rampe (…) " mais "je ne peux pas tomber quand les 'Fake News' regardent", a-t-il ironisé provoquant les huées du public. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info