1 min de lecture États-Unis

Trump déclare être en bonne santé : "s'il y a un problème, je vous le dirai"

Donald Trump a assuré, samedi 20 juin, qu'il était en bonne santé. Des interrogations avaient alimenté les spéculations à la suite d'une cérémonie à West Point (New York) lors de laquelle il avait montré des signes de faiblesse.

Donald Trump à la descente d'un avion, le 20 juin 2020.
Donald Trump à la descente d'un avion, le 20 juin 2020. Crédit : Nicholas Kamm / AFP
Florise Vaubien
Florise Vaubien et AFP

Le président américain Donald Trump a assuré, samedi 20 juin, qu'il était en bonne santé alors qu'il avait montré des signes de fatigue lors d'une cérémonie à West Point (New York) le 13 juin dernier. "S'il y a un problème, je vous le dirai", a-t-il lancé à Tulsa (Oklahoma), dans le sud des États-Unis, à l'occasion de son premier meeting de campagne depuis plus de trois mois. 

Les spéculations sur son état de santé avaient été alimentées lorsqu'il avait effectué en novembre une mystérieuse visite à un hôpital militaire près de Washington, en dehors du calendrier habituel. Le 13 juin, il avait tenu, malgré la pandémie, à venir saluer la promotion 2020 de la prestigieuse académie militaire de West Point, près de New York. Invité à quitter la scène après s'être adressé aux futures élites de l'armée américaine, il avait semblé connaître quelques difficultés sur la rampe d'accès, descendue à petits pas précautionneux. 

"Parce que je portais des chaussures aux semelles en cuir", a justifié le président américain, en précisant : "Ce qui est bien si on marche sur des surfaces plates. Ce n'est pas bon pour une rampe (…) " mais "je ne peux pas tomber quand les 'Fake News' regardent", a-t-il ironisé provoquant les huées du public. 

Lire la suite
États-Unis Donald Trump Coronavirus
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants