1 min de lecture États-Unis

Les infos de 7h30 - "Trump n'est pas apte à exercer cette fonction", tacle Bolton

L'ex-conseiller de Donald Trump a de nouveau pris pour cible le président américain, assurant que ce dernier "n'est pas apte à exercer cette fonction".

journal switch Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Les infos de 7h30 - "Trump n'est pas apte à exercer cette fonction", tacle Bolton Crédit Image : SAUL LOEB / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
BEGOT 245300
Amandine Bégot

Aux États-Unis, au lendemain du premier meeting raté de Donald Trump, John Bolton l'a de nouveau pris pour cible. L'ex-conseiller du président, qui sort demain un livre explosif, a publiquement mis en garde les Américains sur ABC.

"Ma conclusion est claire : je ne crois pas qu'il devrait être président ; il n'est pas apte à exercer cette fonction, il n'a pas la compétence pour ce poste. Je ne voterai pas pour lui en novembre. Nous pouvons nous remettre d'un seul mandat, deux mandats ça m'inquiète davantage", a-t-il affirmé.

Samedi, un juge américain a refusé de bloquer la sortie du livre de John Boltonoù il écorche Donald Trump, déjà sous pression à quelques mois de l'élection présidentielle. Le président américain a réagi en affirmant que son ex-conseiller payerait un prix "très fort" pour avoir publié son ouvrage, qu'il accuse de révéler des informations "classifiées" sans autorisation de la Maison Blanche. 

À écouter également dans ce journal

Justice - Des fouilles débutent ce lundi dans les Ardennes pour tenter de retrouver le corps d'Estelle Mouzin, disparue en 2003, sur au moins une ancienne propriété du tueur en série Michel Fourniret qui a récemment avoué son meurtre.  

À lire aussi
Présidentielle américaine
États-Unis : Kamala Harris, le "coup de génie de Joe Biden", selon Hubert Védrine

Déconfinement - Nouvelle étape du déconfinement ce 22 juin avec notamment le retour à l'école ce matin pour la plupart des élèves, de la maternelle au collège, en théorie en tout cas.

Écologie - La Convention citoyenne sur le climat a remis sa copie hier. Une série de mesures qui vont de l'abaissement de la vitesse sur autoroute à 110 km/h à la création d'un écocide. Le résultat de 9 mois de consultation et de débat entre 150 citoyens tirés au sort

La rédaction vous recommande
Lire la suite
États-Unis Donald Trump Amérique du Nord
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants