Donald Trump se défend d'être affaibli physiquement malgré une vidéo le montrant diminué
Le président américain, qui a semblé diminué physiquement lors d'un discours à l'académie de West Point, a rassuré sur son état de santé le jour de son 74e anniversaire.

Le jour de son 74e anniversaire, le président des États-Unis doit rassurer sur son état de santé. De nombreux Américains se sont interrogés après qu'il ait semblé être diminué physiquement.
Lors d'une cérémonie de remise de diplôme de l'académie militaire de West Point, près de New-York, on le voit descendre de la tribune d'un pas lent et hésitant. Les images, largement commentées sur les réseaux sociaux, le montrent peu sur de lui.
C'est sur Twitter, son réseau social préféré, que le président des États-Unis s'est exprimé. "Les marches que j'ai descendues après mon discours étaient très longues et raides. Il n'y avait pas de rampe et surtout, c'était très glissant", a décrit Donald Trump, malgré qu'elle ne puisse pas avoir été mouillée par la pluie.
En pleine campagne électorale, il n'a pas manqué d'adresser une pique à ses contempteurs : "La dernière chose que je voulais, c'était de 'tomber' pour que les 'fake news' (sic) se moquent".
- États-Unis : une vidéo d'un homme noir mort asphyxié lors d'une arrestation refait surface
- "ONPC" : Si la Chine et les États-Unis coopéraient "on gagnerait 10 ans" pour aller sur Mars
- États-Unis : enfermé dans un placard, un garçon de 6 ans meurt de faim
- États-Unis : la vague de coronavirus ne faiblit pas, inquiétude à Wall Street