1 min de lecture Politique

Donald Trump se défend d'être affaibli physiquement malgré une vidéo le montrant diminué

Le président américain, qui a semblé diminué physiquement lors d'un discours à l'académie de West Point, a rassuré sur son état de santé le jour de son 74e anniversaire.

Donald Trump à l'académie de West Point, le 13 juin
Donald Trump à l'académie de West Point, le 13 juin Crédit : David Dee Delgado / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP
IMG_0047
Nicolas Scheffer

Le jour de son 74e anniversaire, le président des États-Unis doit rassurer sur son état de santé. De nombreux Américains se sont interrogés après qu'il ait semblé être diminué physiquement.

Lors d'une cérémonie de remise de diplôme de l'académie militaire de West Point, près de New-York, on le voit descendre de la tribune d'un pas lent et hésitant. Les images, largement commentées sur les réseaux sociaux, le montrent peu sur de lui.

C'est sur Twitter, son réseau social préféré, que le président des États-Unis s'est exprimé. "Les marches que j'ai descendues après mon discours étaient très longues et raides. Il n'y avait pas de rampe et surtout, c'était très glissant", a décrit Donald Trump, malgré qu'elle ne puisse pas avoir été mouillée par la pluie. 

En pleine campagne électorale, il n'a pas manqué d'adresser une pique à ses contempteurs : "La dernière chose que je voulais, c'était de 'tomber' pour que les 'fake news' (sic) se moquent".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Politique Donald Trump États-Unis
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants