Interrogé à son arrivée en Écosse, où il doit passer un week-end prolongé, Donald Trump a assuré qu'il n'avait "jamais été informé" de la présence de son nom dans les documents judiciaires ayant conduit à l'inculpation du riche financier Jeffrey Epstein pour trafic sexuel de mineures en 2019. Des rumeurs qu'il avait déjà balayées mi-juillet. Il a par ailleurs cité plusieurs personnalités, comme l'ex-président démocrate Bill Clinton, bien plus liées à Jeffrey Epstein que lui, selon lui.
Néanmoins, selon les médias américains, Donald Trump aurait été prévenu dès le mois de mai par la ministre de la Justice elle-même, Pam Bondi, que son nom figurait bien à plusieurs reprises dans le dossier Epstein, lors d'une réunion à la Maison-Blanche. Cela ne veut pas dire pour autant que le président avait eu des agissements "répréhensibles", d'après les médias américains.
Pour la deuxième journée consécutive, ce vendredi 25 juillet, un haut responsable gouvernemental américain et ancien avocat de Donald Trump s'est entretenu avec Ghislaine Maxwell, ex-compagne et collaboratrice de Jeffrey Epstein, qui purge une peine de prison. Questionné sur le fait de lui accorder une grâce présidentielle ou une commutation de peine, le président des États-Unis a affirmé "ne pas y avoir pensé".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte