1 min de lecture
Donald Trump à Washington, le 24 juin 2025.
Crédit : Celal Gunes / ANADOLU / Anadolu via AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Nouveau rebondissement au cœur de l'affaire Epstein. Selon la presse américaine, Donald Trump avait été informé que son nom figurait dans les dossiers. Pour rappel, il avait démenti ces rumeurs dès mi-juillet.
D'après Le Quotidien, c'est la ministre de la Justice elle-même, Pam Bondi, qui aurait prévenu Donald Trump que son nom figurait bien à plusieurs reprises dans le dossier Epstein, lors d'une réunion à la Maison-Blanche en mai. Attention tout de même, le journal précise que cela ne signifie pas que le président avait eu un comportement répréhensible pour autant. Le souci est qu'un mois plus tôt, Pam Bondi avait certifié que la liste des clients d'Epstein se trouvait sur son bureau et que deux mois plus tard, elle a déclaré aux Américains qu'il n'y avait rien à voir.
Cette révélation crée donc un peu plus de suspicion autour de Donald Trump, qui a démenti. Au Congrès, les Républicains sont divisés sur le dossier. Cela a même paralysé les travaux de la Chambre plusieurs jours. Les représentants viennent finalement d'exiger la publication du dossier Epstein et ils ont assigné à comparer Guylaine Maxwell, l'amante et complice de Jeffrey Epstein. Elle devrait témoigner le 11 août prochain.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte