C'est un nouvel épisode dans l'affaire tragique du tir mortel d'Alec Baldwin. Les avocats de l'armurière mise en cause dans cette affaire avancent ce mercredi 3 novembre l'idée d'un "sabotage" de l'arme à feu qui a ôté la vie à Halyna Hutchins.
Le 21 octobre dernier, la photographe a été touchée par une balle réelle qui se trouvait dans le revolver qu'on avait remis à Alec Baldwin en le lui présentant comme une arme inoffensive.
Hannah Gutierrez-Reed était l'armurière responsable des armes à feu du film Rust, un western tourné au Nouveau-Mexique. Les avocats de la jeune femme ont affirmé à la chaîne de télévision NBC que leur cliente avait chargé le revolver à l'aide de munitions se trouvant dans une boîte de cartouches factices, et qu'elle ignorait tout de la provenance de la balle réelle responsable de l'accident.
"Nous supposons que quelqu'un a dû mettre la munition réelle dans cette boîte. Si on y pense, la personne qui a mis cette munition réelle dans la boîte de cartouches factices devait vouloir commettre un sabotage sur le tournage", a dit Jason Bowles.
"Il y a des gens qui avaient quitté le tournage, qui étaient partis parce qu'ils étaient mécontents", a avancé Jason Bowles. "Il y a un laps de temps, entre 11h00 et 13h00 ce jour-là, durant lequel les armes à feu étaient parfois sans surveillance" et durant lequel le sabotage aurait pu avoir lieu, a assuré l'avocat.
La question qui se pose désormais, c'est pourquoi Hannah Gutierrez-Reed a laissé les armes sans surveillance. Son avocat a déjà la réponse à cette question : Jason Bowles a indiqué que sa cliente faisait également office "d'assistante accessoiriste" à la demande de la production de Rust, et qu'elle remplissait ce rôle au moment où l'accident est survenu.
Pour l'heure, aucune arrestation n'a eu lieu et personne n'a été mis en examen dans cette affaire malgré les nombreux témoignages des personnes présentes sur le tournage.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.