Chaque jour apporte son lot de nouvelles informations sur l'affaire du tir mortel d'Alex Baldwin. Lundi, nous apprenions que l'assistant réalisateur qui avait remis au comédien le fameux revolver avait déjà été licencié d'un précédent film pour un accident impliquant déjà une arme à feu. Mardi, c'était au tour de The Wrap de faire des révélations sur le drame à l'origine de la mort d'Halyna Hutchins, la directrice de la photographie du film.
Selon ce site spécialisé dans le divertissement, qui cite des sources proches du tournage de Rust, l'arme qui a tué la jeune femme aurait été utilisée le matin-même par des membres de l'équipe pour faire du tir. Un passe-temps, baptisé "plinking", qui consiste à s'exercer à balles réelles sur des cannettes de bières ou des boîtes de conserve. Une pratique pourtant interdite sur les plateaux de cinéma.
Ce nouvel élément vient préciser les conditions dans lesquelles se passait le tournage de Rust, et qui auront conduit également à la blessure du réalisateur du film, Joel Souza. Selon ce dernier, le jour du drame avait mal débuté quand une partie des membres de l'équipe avaient quitté le plateau dans la matinée pour réclamer de meilleures conditions de travail, notamment en termes de sécurité liées aux armes à feu.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte