1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Alec Baldwin auteur d'un tir mortel : l’arme utilisée juste avant pendant une pause ?
1 min de lecture

Alec Baldwin auteur d'un tir mortel : l’arme utilisée juste avant pendant une pause ?

ÉCLAIRAGE - Selon "The Wrap", l'arme qui a tué la jeune femme avait été utilisée le matin-même par des membres de l'équipe pour faire du tir.

Alec Baldwin sur le tournage de "Rust"
Alec Baldwin sur le tournage de "Rust"
Crédit : Instagram Alec Baldwin
Thomas Pierre

Chaque jour apporte son lot de nouvelles informations sur l'affaire du tir mortel d'Alex Baldwin. Lundi, nous apprenions que l'assistant réalisateur qui avait remis au comédien le fameux revolver avait déjà été licencié d'un précédent film pour un accident impliquant déjà une arme à feu. Mardi, c'était au tour de The Wrap de faire des révélations sur le drame à l'origine de la mort d'Halyna Hutchins, la directrice de la photographie du film. 

Selon ce site spécialisé dans le divertissement, qui cite des sources proches du tournage de Rust, l'arme qui a tué la jeune femme aurait été utilisée le matin-même par des membres de l'équipe pour faire du tir. Un passe-temps, baptisé "plinking", qui consiste à s'exercer à balles réelles sur des cannettes de bières ou des boîtes de conserve. Une pratique pourtant interdite sur les plateaux de cinéma. 

Ce nouvel élément vient préciser les conditions dans lesquelles se passait le tournage de Rust, et qui auront conduit également à la blessure du réalisateur du film, Joel Souza. Selon ce dernier, le jour du drame avait mal débuté quand une partie des membres de l'équipe avaient quitté le plateau dans la matinée pour réclamer de meilleures conditions de travail, notamment en termes de sécurité liées aux armes à feu. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/