L'agence humanitaire des Nations unies a déclaré jeudi que plus d'un million de personnes ont été déplacées en Syrie depuis que les rebelles ont lancé une offensive le 27 novembre.
"En date du 12 décembre, 1,1 million de personnes ont été nouvellement déplacées à travers le pays depuis le début de l'escalade des hostilités. La majorité d'entre elles sont des femmes et des enfants", a déclaré le bureau des Affaires humanitaires de l'ONU (Ocha), dans un communiqué.
Le Premier ministre chargé de la transition en Syrie a assuré mercredi 11 décembre que la coalition rebelle, menée par des islamistes radicaux, garantirait les droits de toutes les communautés, appelant les millions d'exilés à rentrer au pays.
À l'issue d'une offensive de onze jours, le groupe islamiste sunnite radical Hayat Tahrir al-Sham (HTS) a renversé dimanche le pouvoir de Bachar al-Assad, qui a fui en Russie.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte