1 min de lecture Conflit

Syrie : 32 civils tués dans des frappes de la coalition contre Daesh, selon l'OSDH

L'Observatoire syrien des droits de l'Homme a indiqué que les raids de la coalition menés jeudi avant minuit, puis vendredi, avaient tué 32 civils, dont sept enfants, dans des frappes contre l'État islamique.

La ville de Raqqa bombardée par la coalition en 2017 (image d'illustration)
La ville de Raqqa bombardée par la coalition en 2017 (image d'illustration) Crédit : Uncredited/AP/SIPA
Cécile De Sèze
Cécile De Sèze
et AFP

Comme à Raqqa, les civils ne sont pas épargnés par les frappes de la coalition antiterroriste en Syrie. Selon l'Observatoire syrien des droits de l'Homme, des raids menés jeudi puis vendredi 19 octobre ont tué 32 civils, dont sept enfants, dans la localité de Soussa, à l'est du pays. 

Ces bombardements visaient le groupe État islamique, dans l'une de ses dernières poches dans le pays. Ils ont tué neuf jihadistes, tandis que cinq morts n'ont toujours pas été identifiés. 

"Les raids de la coalition contre la localité de Soussa ont tué jeudi avant minuit 18 civils, dont sept enfants, tandis que 14 civils ont péri vendredi", a indiqué le directeur de l'OSDH, Rami Abdel Rahmane. Il a également fait état de dizaines de blessés, dont plusieurs sous les décombres.  

Depuis 2014, plus de 3.300 civils ont perdu la vie dans des frappes de la coalition antijihadistes en Syrie, selon l'OSDH. Cette coalition reconnaît pour sa part la mort de 1.100 civils en Irak et en Syrie depuis le début de ses opérations dans ces deux pays, respectivement en août et septembre 2014. 

À lire aussi
L'Ambassade de Russie à Berlin crise politique
Pourquoi l'Allemagne et la Russie sont plongées dans une crise diplomatique

Depuis le début du conflit en 2011, les civils payent le prix fort de la guerre en Syrie. Entre les bombardements du régime et de ses alliés russes, et ceux de la coalition menée par les États-Unis, 465.000 personnes ont été tuées (chiffres qui datent de mars 2017).

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Conflit Syrie Daesh
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants