Rivières sorties de leur lit, routes inondées et fermées... Le sud-est de la Suisse fait face depuis ces derniers jours à de fortes crues. Trois personnes sont portées disparues, a annoncé ce samedi 22 juin la police du canton des Grisons. Une quatrième personne, une femme qui avait également été portée disparue, a été "retrouvée vivante" et se trouve désormais à l'hôpital, a déclaré à l'AFP un porte-parole de la police.
Des orages et de très fortes précipitations ont donc provoqué des crues à la suite d'un éboulement dans le val Mesolcina, a expliqué la police cantonale des Grisons dans un communiqué. Plusieurs dizaines d'habitants ont dû être évacués de leur maison dans cette région ainsi que dans la vallée voisine de Calanca.
De fortes pluies ont affecté ces derniers jours plusieurs régions de Suisse. Plusieurs routes sont coupées et des lignes de train interrompues. La station de ski réputée de Zermatt, dans le canton du Valais, est coupée du monde depuis vendredi midi, à cause d'un risque d'inondations, qui a entraîné l'arrêt des liaisons par train et par la route.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte