1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Séisme au Maroc : "Il y avait des cris partout", témoigne un habitant de Marrakech sur RTL
1 min de lecture

Séisme au Maroc : "Il y avait des cris partout", témoigne un habitant de Marrakech sur RTL

TÉMOIGNAGE - Un habitant de Marrakech a raconté sur RTL la violence du séisme qui a frappé le Maroc dans la nuit de vendredi à samedi, faisant des centaines de victimes.

Les dégâts sont considérables à Marrakech.
Crédit : FADEL SENNA / AFP
TÉMOIGNAGE - Séisme au Maroc : "Il y avait des cris partout", raconte un habitant
00:01:05
Pierre Collas - édité par Julien Ricotta
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

La terre a tremblé sous leurs pieds. Un puissant séisme, d'une magnitude de 7, a secoué le Maroc dans la nuit de vendredi à samedi 9 septembre, faisant des centaines de victimes selon un bilan provisoire. RTL a pu joindre Olivier, qui vit à 15 kilomètres du centre de Marrakech, la ville la plus touchée par la secousse. "Le sol s'est mis à bouger de haut en bas, de gauche à droite. Je suis parti très vite dans le champ qui est en face de chez moi. C'était long, ça a duré au moins 15 secondes. Le courant s'est ensuite coupé pendant deux heures", a-t-il témoigné. "Il y avait des cris partout dans les villages autour", a ajouté Olivier. 

Comme de nombreux habitants de Marrakech, il a choisi de ne pas dormir à l'intérieur de son domicile, par peur des répliques. "Normalement c'est bon maintenant, mais (vendredi) soir on avait trop peur pour rester à l'intérieur. On se disait qu'il y aurait des répliques, on se demandait si on avait des fissures aux murs. Je viens seulement de reprendre possession de ma maison", a-t-il confié. 

Olivier est désormais inquiet pour certains de ses proches, dont il n'a pas eu de nouvelles depuis le tremblement de terre. "Je n'ai pas encore eu des nouvelles de tout le monde. Je connais des gens à la médina (à Marrakech). On est tous choqués et on essaie tous d'avoir des nouvelles des gens", a-t-il soufflé, la voix nouée par l'émotion. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte