La Russie est en train de réformer et d'amender sa Constitution : le président russe Vladimir Poutine a soumis au Parlement des amendements en ce sens. Cette initiative vise à organiser l'après-2024, année où Vladimir Poutine achèvera son quatrième et dernier mandat présidentiel. Parmi ces amendements, sont introduits une mention de Dieu dans le texte constitutionnel et le principe qu'un mariage n'est possible qu'entre un homme et une femme.
Ces amendements viennent s'ajouter à une première salve de réformes plus institutionnelles adoptées à l'unanimité par les députés en première lecture. 24 pages supplémentaires d'amendements ont été ajoutées par Vladimir Poutine avant la seconde lecture, la plus importante, prévue pour le 10 mars, a annoncé ce lundi 2 mars le président de la Douma, Viatcheslav Volodine.
En plus des deux mesures déjà mentionnées, ces nouveaux amendements interdisent aussi que des portions de territoire russe soient données à des États étrangers et rendent illégal tout appel ou action en ce sens. Un "vote populaire" aux contours encore flous doit être organisé le 22 avril pour adopter ces changements.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte