1 min de lecture Faits divers

Russie : trois personnes meurent dans une piscine remplie de glace carbonique

Les victimes ont plongé dans la piscine après que la glace carbonique a été introduite dans l'eau pour créer un effet de fumée au dessus du bassin.

Une piscine. (Illustration)
Une piscine. (Illustration) Crédit : LUIS ROBAYO / AFP
Venantia
Venantia Petillault et AFP

Quand la fête vire au cauchemar. Trois personnes ont trouvé la mort lors d'une fête d'anniversaire à Moscou après avoir plongé dans une piscine dans laquelle avaient été jetés quelques 30 kilogrammes de glace carbonique, ont rapporté les enquêteurs et médias russes ce samedi 29 février.

Deux personnes sont mortes sur place et une troisième à l'hôpital, a précisé le Comité d'enquête russe, ajoutant qu'une enquête avait été ouverte. Quatre autres personnes ont été blessées.

La fête était organisée dans un centre aquatique de la capitale russe pour célébrer l'anniversaire d'Ekaterina Didenko, une star d'Instagram spécialisée dans les produits pharmaceutiques avec plus d'un million d'abonnés.

Selon l'agence TASS, le mari de Ekaterina Didenko, Valentin, fait partie des personnes tuées. Les victimes ont plongé dans la piscine après que la glace carbonique a été introduite dans l'eau pour créer un effet de fumée au dessus du bassin, a précisé l'agence de presse Ria Novosti. Le jet dans de l'eau de glace carbonique, la forme solide du dioxyde de carbone, peut créer des tourbillons de fumée, mais également provoquer une explosion.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Accident Russie
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants