Vladimir Poutine est arrivé aux exercices militaires de grande ampleur qui se déroulent actuellement dans l'Extrême-Orient russe. Plusieurs pays alliés de la Russie y participent, comme la Chine, l'Inde ou encore la Syrie.
Le chef du Kremlin s'est rendu ce mardi 6 septembre au terrain d'entraînement militaire de Sergueïevski, l'un des sites de ces exercices, baptisés Vostok-2022 (Orient-2022), a indiqué le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov, cité par les agences de presse russes.
Les manœuvres doivent se dérouler jusqu'au 7 septembre et ce en pleine guerre en Ukraine. "Une réunion à huis clos" avec le ministre de la Défense Sergueï Choïgou et le chef de l'état-major russe Valéri Guérassimov "est en cours", a précisé le porte-parole du Kremlin, en ajoutant que Vladimir Poutine "pourra observer la phase finale des exercices" après cette réunion.
Les exercices Vostok-2022 ont débuté jeudi dernier avec des manœuvres d'avions de combat, des déplacements d'unités de lutte antiaérienne et des simulations de déminage en mer du Japon, selon le ministère russe de la Défense.
Selon Moscou, plus de 50.000 militaires, plus de 5.000 pièces d'armement et d'équipements militaires, dont 140 aéronefs et 60 navires de guerre et de soutien doivent être mobilisés lors de ces exercices. Des militaires de plusieurs pays frontaliers ou alliés de la Russie, comme le Bélarus, la Syrie, l'Inde et la Chine, y participent.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte