Ce n'était clairement pas le genre de message auquel elle s'attendait. Au Royaume-Uni, une fillette de 6 ans de la banlieue sud de Londres a découvert dans une carte de vœux, le message d'un prisonnier chinois.
Selon le journal The Sunday Times, qui relate cette information, à l'intérieur de cette carte de Noël, vendue par le géant britannique des supermarchés Tesco, se trouvait un message en lettres majuscules, qui disait provenir de la prison de Qingpu, à Shanghai. "Nous sommes des prisonniers étrangers dans la prison Qingpu Shanghai Chine, forcés de travailler contre notre volonté. S'il vous plaît, aidez-nous et prévenez une organisation de droits de l'Homme", était-il écrit dans le message selon le journal britannique.
Les supermarchés Tesco ont alors décidé de suspendre la production de ces cartes de Noël, produites selon le groupe, dans l'usine chinoise Zheijiang Yunguang Printing, qui a fait l'objet d'un "contrôle indépendant" en novembre.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte