- 20m22s
1 min de lecture
Donald Trump à la Maison Blanche en mars 2020
Crédit : MANDEL NGAN / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Il n'y a finalement pas eu de séisme politique au Texas. Quelques sondages publiés les jours précédant l'élection permettaient aux Démocrates de rêver d'une victoire dans cet État du Sud américain, qui a systématiquement soutenu le candidat républicain depuis 1980.
C'est finalement Donald Trump qui remporte les 38 grands électeurs qu'offre le Texas. Le président sortant y est annoncé vainqueur par plusieurs médias, dont l'Associated Press et CNN. Alors que 93% des bulletins de vote ont été comptés, il bénéficie de 52,3% des votes, contre 46,2% pour son adversaire, le démocrate Joe Biden.
Sans victoire texane, les chances de réélection de Donald Trump auraient été fortement amoindries. Néanmoins, ce résultat ne garantit pas qu'il remporte le scrutin présidentiel, alors que les résultats dans plusieurs États déterminants, dont le Michigan, ne sont pour l'instant pas définitifs.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte