1 min de lecture Joe Biden

Résultats présidentielle américaine : Biden donné gagnant en Arizona

L'ancien vice-président des États-Unis aurait remporté cet États-clé selon les derniers dépouillements. Mais il reste une incertitude.

Le démocrate Joe Biden, le 28 juillet 2020, à Wilmington dans le Delaware
Le démocrate Joe Biden, le 28 juillet 2020, à Wilmington dans le Delaware Crédit : ANDREW CABALLERO-REYNOLDS / AFP
Coline Daclin Journaliste

Le candidat démocrate Joe Biden est donné vainqueur dans l'État d'Arizona, dans le sud des États-Unis. Selon le New York Times, il aurait obtenu 52% des votes, mais les résultats sont toujours provisoires. En effet, seulement 79% des bulletins ont été dépouillés.


L'Arizona fait partie des fameux "swing states" ou "États-clés" qui pourraient faire basculer l'élection en faveur de l'un ou l'autre des candidats. Il dispose de 11 grands électeurs. 

En 2016, l'Arizona avait voté en majorité pour Donald Trump. Historiquement, l'État était d'ailleurs considéré plutôt comme un fief républicain : il est devenu un "swing state" en 2020. "Si Biden gagne bien l'Arizona, cela marquera la première fois depuis 1996 que qu'un candidat présidentiel démocrate remporte le vote en Arizona", relève Fox News.

>> Suivez l'élection en direct.

À lire aussi
vidéo
États-Unis : Donald Trump de nouveau candidat en 2024 ?

Pour l'heure, les résultats restent serrés. Donald Trump a remporté l'Ohio, l'Idaho et est donné gagnant en Floride, tandis que Joe Biden a gagné en Californie, en Oregon et à Washington

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Joe Biden Donald Trump Élections américaines
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants