Le candidat démocrate Joe Biden est donné vainqueur dans l'État d'Arizona, dans le sud des États-Unis. Selon le New York Times, il aurait obtenu 52% des votes, mais les résultats sont toujours provisoires. En effet, seulement 79% des bulletins ont été dépouillés.
L'Arizona fait partie des fameux "swing states" ou "États-clés" qui pourraient faire basculer l'élection en faveur de l'un ou l'autre des candidats. Il dispose de 11 grands électeurs.
En 2016, l'Arizona avait voté en majorité pour Donald Trump. Historiquement, l'État était d'ailleurs considéré plutôt comme un fief républicain : il est devenu un "swing state" en 2020. "Si Biden gagne bien l'Arizona, cela marquera la première fois depuis 1996 que qu'un candidat présidentiel démocrate remporte le vote en Arizona", relève Fox News.
>> Suivez l'élection en direct.
Pour l'heure, les résultats restent serrés. Donald Trump a remporté l'Ohio, l'Idaho et est donné gagnant en Floride, tandis que Joe Biden a gagné en Californie, en Oregon et à Washington.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.