1 min de lecture Coronavirus

Brésil : Bolsonaro critique à nouveau les mesures de confinement

Alors que son pays est le sixième le plus touché au monde par l'épidémie de coronavirus, le président brésilien Jair Bolsonaro plaide en faveur d'un "retour à la normale" avec des arguments économiques.

Le président brésilien Jair Bolsonaro
Le président brésilien Jair Bolsonaro Crédit : RICARDO MORAES / POOL / AFP

Une ligne directrice qui ne change pas. Le président brésilien Jair Bolsonaro a une nouvelle fois critiqué les mesures de confinement ce samedi 16 mai, au moment où son pays va franchir la barre des 15.000 morts dus à la Covid-19. 

"Le chômage, la faim et la misère sera le futur de ceux qui sont en faveur de la tyrannie d'un isolement total", a twitté le dirigeant d'extrême-droite. Le Brésil, avec au moins 218.223 cas détectés et 14.817 morts, est pour l'instant le quatrième pays au monde le plus touché par la pandémie. Mais des experts estiment que, faute de tests en nombre suffisant, les cas pourraient être jusqu'à quinze fois plus nombreux

Le président Bolsonaro plaide en faveur d'un "retour à la normale" avec des arguments économiques. Il a également re-twitté samedi une vidéo de quatre minutes intitulée "Comment parvenir au rêve de l'immunité". Sur ces images, un homme non-identifié qui se présente comme un médecin assure que "ce qui détermine si une personne va vivre ou mourir face à la contamination par le virus est son immunité". "Ce qui prévaut", ajoute-t-il, "ce n'est pas le pouvoir d'agression du virus mais la fragilité des personnes". 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Coronavirus Confinement Jair Bolsonaro
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants