1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Coronavirus aux États-Unis : la contamination a atteint la Maison Blanche
1 min de lecture

Coronavirus aux États-Unis : la contamination a atteint la Maison Blanche

Plusieurs personnes côtoyant Donald Trump ont été diagnostiquées positives au Covid-19, de quoi brouiller le message optimiste du président.

Le président américain Donald Trump, le 24 avril 2020
Crédit : Olivier DOULIERY / AFP
Coronavirus aux États-Unis : la contamination a atteint la Maison Blanche
00:01:21
Philippe Corbé - édité par Ryad Ouslimani
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Aux États-Unis, où le pays a passé la barre des 80.000 morts du Covid-19, il semble que la Maison Blanche soit désormais contaminée. Plusieurs personnes proches de Donald Trump ont ainsi été infectées. Tout d’abord son valet personnel chargé de lui apporter sa nourriture, ainsi que la porte-parole du vice-président et de l’équipe chargée du coronavirus. Cette dernière est mariée à un proche conseiller du président. 

De plus, le chef de la garde nationale a lui aussi été testé positif, et ce juste avant une réunion avec Donald Trump. Car toute personne approchant le chef de l’État doit être dépistée, mais il s’agit d’un test rapide dont les résultats sont disponibles au bout de quelques minutes, et sa fiabilité est contestée par certains médecins. 

Les agents du Secret Service portent de leur côté des masques, et Donald Trump est testé régulièrement, toujours négatif à ce jour. Son vice-président, bien que sa porte-parole ait été diagnostiquée positive, n’est resté chez lui à l’écart que deux jours avant de revenir à la Maison Blanche. Il refuse l’isolement alors même que c’est ce que recommande le gouvernement fédérale aux Américains qui approchent un malade. 

Plusieurs scientifiques de l’équipe chargée du coronavirus se sont mis à l’isolement, ce qui semble agacer Donald Trump, qui a peur que cela brouille son message optimiste. Il est ainsi concentré sur la reprise de l’activité économique afin de vite tourner la page Covid. En effet, Donald Trump craint que cette crise sanitaire ruine ses chances de réélection. C’est pour cela aussi qu’il refuse de porter un masque en public. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte