L'un des principaux opposants russes de Vladimir Poutine est mort en prison le 16 février, probablement empoisonné. Il purgeait une peine de 19 ans de prison pour "extrémisme" dans une colonie pénitentiaire reculée de l'Arctique, où il s'est trouvé "mal" après une balade, avant de décéder quelques temps après. Philippe Caverivière a souhaité saluer sa mémoire.
L'humoriste a d'abord voulu souligner l'exploit réalisé par le célèbre opposant russe, "mort de vieillesse à 47 ans" : "Quand on est opposant à Vladimir Poutine, c'est un bel âge quand même !", a-t-il notamment constaté. Et s'il faut multiplier l'âge des labradors par 7, pour les adversaires de Poutine il faut faire x3 : "Il avait donc 141 ans... C'est moins triste vu comme ça !"
Le chroniqueur s'est aussi posé quelques questions sur les causes de son décès : "La promenade n'est pas un sport extrême... Sauf en Russie !", a-t-il remarqué. "Là-bas, c'est marqué sur les baskets : 'se promener tue.'"
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte