Invité sur le plateau de Léa Salamé sur France 2 dans l'émission "Quelle époque", le chroniqueur de RTL Philippe Caverivière décrypte le dispositif de sécurité des Jeux Olympiques de Paris 2024.
Il s'inquiète tout d'abord du comportement des forces de l'ordre : "on sait qu'il y en a deux ou trois qui sont tendus", affirme-t-il. "Si vous voyez un grand black, avec une flamme et un survêt, il ne va pas forcément cramer une bagnole", dit-il en désignant sur l'écran derrière lui le footballeur Didier Drogba, porteur de la Flamme olympique en 2012 pour les Jeux de Londres.
"Mollo sur le Taser", recommande-t-il. "Parce qu'il y en a qui voient un noir, et....bzzzzz !", ajoute l'humoriste en imitant le son d'une décharge électrique.
Les organisateurs des Jeux de Paris ont dores et déjà appelé des retraités à rejoindre les effectifs de sécurité de l'événement. "D'avoir eu l'idée, c'est déjà drôle", réagit le chroniqueur. "Je ne sais pas si c'est de votre nièce ?", ajoute-t-il en se tournant vers Patrice Duhamel, invité en plateau, et oncle de la ministre des Sports Amélie Oudéa-Castéra.
"Est-ce le bon signal à envoyer aux terroristes du monde entier ?", se demande encore l'humoriste. "On y arrive déjà pas avec le RAID et le GIGN, alors on va mettre Maurice, 82 ans ?"
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte