Gabriel Attal a prononcé son très attendu discours de politique générale devant l'Assemblée nationale mardi 30 janvier dernier. Dans l'émission "Quelle Époque !", samedi 3 février, Philippe Caverivière est revenu sur les petits ratés de la prise de parole du Premier ministre.
L'humoriste s'est inquiété de l"état de fatigue de Gabriel Attal. "Il n'arrête pas depuis sa nomination. Physiquement, il est passé de 14 ans à 80 piges en trois semaines", a-t-il plaisanté. Une fatigue qui explique, pour Philippe Caverivière, le fait que le Premier ministre a inventé le mot "expérimentasser", prononcé pendant son discours de politique générale. "J'expérimentasse, tu expérimentasses... Ça arrive", a-t-il ironisé.
Le Premier ministre a par ailleurs dit "ferrovère" au lieu de "ferroviaire". "Le ferrovère, je vais vous expliquer. C'est formidable. C'est un train écolo en fait. Moitié train, moitié vert. Le ferrovère, quoi !", a raillé Philippe Caverivière.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte