1 min de lecture

Quand Donald Trump attaque Twitter en utilisant son compte Twitter

Le président des États-Unis a tancé l’entreprise Twitter, qu'il accuse de faire le jeu des démocrates en freinant la croissance de son propre nombre d'abonnés.

Donald Trump le 28 mars 2019 à Grand Rapids, dans le Michigan

Crédit : Nicholas Kamm / AFP

Ryad Ouslimani & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

"Ils ne me traitent pas bien en tant que républicain". L'attaque est claire et sans détour. Donald Trump était d'humeur à profiter des bons résultats économiques de Twitter afin de s'en prendre au réseau social, qu'il accuse d'avoir de la sympathie pour les démocrates. Le président des États-Unis a ainsi profité d'une séquence diffusée sur la chaîne Fox Business mardi 23 avril, afin de réagir vertement. 

Ainsi, après que la journaliste Maria Bartimoro a lancé que "la meilleure chose qui soit jamais arrivée à Twitter est Donald Trump", ce dernier a rebondi sur le réseau. "Très discriminant, difficile pour les gens de s'inscrire. Supprime constamment des comptes. Lourdes plaintes de beaucoup de personnes", a enchaîné le président américain. Il accuse l'entreprise de faire "un jeu politique".  

En sous-texte, et pour appuyer son idée selon laquelle Twitter, ainsi que les entreprises de la tech américaine dans leur ensemble militent plutôt pour les démocrates, Donald Trump a terminé par : "Différents noms au-dessus de 100 millions (d'abonnées). Une référence à peine voilée à Barack Obama, dont le compte Twitter est l'un des des trois seuls à passer la barre des 100 millions d'abonnés, avec ceux de Katy Perry et Justin Bieber. Donald Trump compte à ce jour 59,9 millions d'abonnés. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info