"Ils ne me traitent pas bien en tant que républicain". L'attaque est claire et sans détour. Donald Trump était d'humeur à profiter des bons résultats économiques de Twitter afin de s'en prendre au réseau social, qu'il accuse d'avoir de la sympathie pour les démocrates. Le président des États-Unis a ainsi profité d'une séquence diffusée sur la chaîne Fox Business mardi 23 avril, afin de réagir vertement.
Ainsi, après que la journaliste Maria Bartimoro a lancé que "la meilleure chose qui soit jamais arrivée à Twitter est Donald Trump", ce dernier a rebondi sur le réseau. "Très discriminant, difficile pour les gens de s'inscrire. Supprime constamment des comptes. Lourdes plaintes de beaucoup de personnes", a enchaîné le président américain. Il accuse l'entreprise de faire "un jeu politique".
En sous-texte, et pour appuyer son idée selon laquelle Twitter, ainsi que les entreprises de la tech américaine dans leur ensemble militent plutôt pour les démocrates, Donald Trump a terminé par : "Différents noms au-dessus de 100 millions (d'abonnées). Une référence à peine voilée à Barack Obama, dont le compte Twitter est l'un des des trois seuls à passer la barre des 100 millions d'abonnés, avec ceux de Katy Perry et Justin Bieber. Donald Trump compte à ce jour 59,9 millions d'abonnés.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte