Nouveau coup dur pour Donald Trump. Un deuxième lanceur d'alerte est sorti du silence pour livrer des informations sur l'affaire ukrainienne à l'origine d'une enquête en vie d'une procédure de destitution contre le président américain. Des révélations qui aggravent encore un peu plus la crise sans précédent dans laquelle il se trouve.
"Je peux confirmer les informations concernant un second lanceur d'alerte défendu par notre équipe juridique", a déclaré l'avocat Mark Zaid sur Twitter. Il défend les intérêts d'un agent des services de renseignement resté anonyme, qui "a des informations de première main".
Le cabinet de Mark Zaid défend également un autre lanceur d'alerte, lui aussi membre des services de renseignement, qui s'était alarmé d'une conversation téléphonique du 25 juillet entre Donald Trump et son homologue ukrainien. D'après son témoignage, le président américain a "sollicité l'ingérence" de l'Ukraine dans la campagne pour sa réélection en 2020. Il lui aurait notamment demandé d'enquêter sur son rival démocrate Joe Biden afin de rassembler des informations compromettantes.
Un autre avocat de la firme de Mark Zaid, Andrew Bakaj, a laissé entendre que le nombre de lanceurs d'alerte susceptibles de fournir des informations sur cette affaire ukrainienne pourrait encore augmenter.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte