1 min de lecture États-Unis

Trump a tenté de garder secret son appel avec Zelensky, selon le lanceur d'alerte

D'après un lanceur d'alerte membre des services de renseignements, la Maison Blanche a tenté de restreindre l'accès aux notes sur l'appel entre Donald Trump et le président ukrainien.

La Maison Blanche, à Washington (Illustration)
La Maison Blanche, à Washington (Illustration) Crédit : AFP / Archives, Saul Loeb
Louis Rigaudière et AFP

Une révélation étonnante. La Maison Blanche a tenté de restreindre l'accès aux notes sur l'appel entre Donald Trump et le président ukrainien Volodymyr Zelensky du 25 juillet qui avait suscité des inquiétudes, écrit un lanceur d'alerte membre des services de renseignement, dans un signalement publié ce jeudi 26 septembre par le Congrès. 

"Dans le cadre de mes fonctions officielles, j'ai été informé par plusieurs responsables du gouvernement américain que le président des États-Unis utilisait les capacités de sa fonction pour solliciter l'ingérence d'un pays étranger dans l'élection de 2020 aux États-Unis", explique-t-il dans ce document daté du 12 août. 

"Au cours des jours suivant l'appel, j'ai appris de plusieurs responsables américains que de hauts responsables de la Maison Blanche étaient intervenus pour verrouiller toutes les archives liées à l'appel téléphonique", poursuit-il. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
États-Unis Maison blanche Donald Trump
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants