1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Les infos de 7h - La procédure de destitution de Donald Trump s'accélère
2 min de lecture

Les infos de 7h - La procédure de destitution de Donald Trump s'accélère

Après la démission de l'émissaire des États-Unis pour l'Ukraine et la convocation de Mike Pompeo, le secrétaire d'État américain au Congrès, Donald Trump est dos au mur. On lui reproche notamment d'avoir entravé la justice.

Donald Trump, le 26 septembre 2019
Crédit : JIM WATSON / AFP
Les infos de 7 heures - La procédure de destitution de Donald Trump s'accélère
00:13:00
Le journal de 7h du 28 septembre 2019
00:13:00
Philippe Corbé - édité par Petit Biscuit
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Après les révélations de collusion de Donald Trump qui a demandé au président ukrainien d'enquêter sur la famille de son opposant politique Joe Biden, une procédure de destitution a été engagée contre le président américain. 

L'émissaire des États-Unis pour l'Ukraine, qui a démissionné ce samedi 28 septembre, doit être interrogé par le Congrès américain. Et, premier acte majeur de cette procédure de destitution, le secrétaire d'État, Mike Pompeo est sommé de fournir ses documents sur l'Ukraine. Des proches de Donald Trump sont convoqués. 

En quelques jours, Donald Trump est la cible des accusations les plus graves contre un président dans l'histoire américaine. Il y a un soupçon d'abus de pouvoir : Donald Trump a demandé à son homologue ukrainien d'enquêter sur le fils de Joe Biden, le favori des démocrates pour la présidentielle de 2020.

Le plus grave, c'est que la Maison blanche a tenté d'étouffer l'affaire en cachant la retranscription de la conversation entre les deux présidents. Il y a un soupçon d'obstruction et d'entrave à la justice qui est un motif de destitution. L'équipe de campagne du président-candidat dépense 10 millions de dollars pour diffuser une publicité de contre-attaque.

À écouter également dans ce journal

À lire aussi

Mort de Chirac - L'hommage aura lieu à partir de 14 heures, dimanche 29 septembre. Les Français pourront se recueillir devant le cercueil du président. Lundi, une prière aura lieu en la cathédrale Saint-Louis puis les honneurs militaires seront donnés avant un service solennel en l'église Saint-Sulpice.

Accusations contre Patrick Bruel - Une quatrième femme dénonce les gestes déplacés du chanteur. Elle explique avoir été la cible d'avances et de sous-entendus déplacés de Patrick Bruel et témoigner en soutien aux premières femmes qui ont accusé l'artiste.

Incendie à Rouen - Toujours beaucoup d'émotion après le spectaculaire incendie de l'usine Lubrizol à Rouen, dans la nuit de mercredi à jeudi 26 septembre. Les écologistes évoquent l'accident industriel le plus important depuis AZF à Toulouse en 2001.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte