1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Présidentielle USA (J-27) : le plexiglas s'invite dans le débat entre Mike Pence et Kamala Harris
1 min de lecture

Présidentielle USA (J-27) : le plexiglas s'invite dans le débat entre Mike Pence et Kamala Harris

CARNET DE CAMPAGNE - Mercredi 7 octobre, lors de leur débat, le vice-président américain et la colistière de Joe Biden seront séparés par deux parois en plexiglas. Le fruit d'âpres négociations entre les deux camps.

Le dispositif, comprenant des parois de plexiglas, prévu pour le débat des VP, le 7 octobre 2020
Le dispositif, comprenant des parois de plexiglas, prévu pour le débat des VP, le 7 octobre 2020
Crédit : Eric BARADAT / AFP
Thomas Pierre

Quelques heures avant le débat entre Mike Pence et sa rivale Kamala Harris, ce sont deux parois en plexiglas qui semblaient agiter républicains et démocrates. Censée les séparer lors de leur face-à-face de mercredi, cette précaution supplémentaire, dont des photos ont été dévoilées, a été apportée après l'annonce que Donald Trump souffrait de la Covid-19. 

Le vice-président républicain a certes été testé négatif au nouveau coronavirus mais l'inquiétude demeure au fur et à mesure que les cas positifs se multiplient au sein de la Maison Blanche

Le dispositif a ainsi fait l'objet d'âpres négociations entre les deux camps, rapporte CNNTout au long de la semaine, "l'équipe Pence a clairement indiqué qu'elle pensait que l'installation de parois en plexiglas près du vice-président était inutile", s'opposant un temps à une telle décision, avant de céder devant l'insistance du camp Harris. 

Un débat à l'envergure nouvelle

La colistière du candidat démocrate à la Maison Blanche Joe Biden et le numéro 2 du ticket républicain seront également placés à près de quatre mètres l'un de l'autre, plutôt que les quelque deux mètres prévus au départ. 

À lire aussi

Ce débat entre candidats à la vice-présidence prend une envergure nouvelle, compte tenu du diagnostic de Donald Trump mais aussi de l'âge des deux candidats à la présidentielle, 74 ans et 77 ans pour Joe Biden. En cas d'incapacité ou de décès du président des Etats-Unis, le pouvoir passe au vice-président. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/