1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Présidentielle USA : Trump ou Biden, des familles américaines se déchirent

Présidentielle USA : Trump ou Biden, des familles américaines se déchirent

Aux États-Unis, la course à la Maison Blanche divise les Américains, parfois même au sein d'une même famille. Certains ne supportent plus les préférences des uns.

Joe Biden et Donald Trump, lors du premier débat de la présidentielle américaine
Joe Biden et Donald Trump, lors du premier débat de la présidentielle américaine
Crédit : JIM WATSON, SAUL LOEB / AFP
Présidentielle américaine : le débat déchire les familles
01:32
Philippe Corbé
Philippe Corbé
Animateur

Donald Trump ou Joe Biden ? La question continue d'animer les États-Unis au moins jusqu'au mardi 3 novembre prochain, date de l'élection présidentielle. D'ici-là, ce débat va jusqu'à diviser les familles américaines.

Selon un sondage récent, près de 3 Américains sur 10 regrettent que ce climat politique ne cause des dégâts dans leur couple. C'est le cas notamment de Sue, qui vit dans le Wisconsin avec sa famille pro-Trump. Elle est la seule favorable à Joe Biden. Sa famille n'a jamais été aussi divisée et elle trouve cela très triste.

Cette question reste surtout générationnelle, opposant les enfants aux parents. Steve et Linda, dans l'Illinois, ne supportent plus les reproches de leur fille parce qu'ils votent Donald Trump. "Elle me dit : 'Tu me déçois j'ai envie de pleurer'", confie la mère de famille.

"Ma fille est très engagée dans le mouvement Black Lives Matter" témoigne le père. "Elle dit qu'il est raciste, à cause des messages qu'il poste sur Facebook", ajoute Linda, la maman.

À lire aussi

Le prochain débat entre les deux candidats à la présidentielle se déroulera à Miami le jeudi 15 octobre, et il devrait une fois encore illustrer la fracture qui existe dans le pays autour de deux visions très différentes des États-Unis.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/