Le mystère sur sa contamination demeure. Il y a une semaine, le 2 octobre, le président américain annonçait avoir contracté la Covid-19. Depuis, les membres de son entourage à leur tour testés positifs au virus se sont multipliés pour atteindre plus d'une quinzaine de personnes, selon CNN.
Et tandis que Donald Trump, toujours sous traitement, veut reprendre sa campagne de terrain dès samedi en Floride, le républicain est revenu sur Fox Business sur la manière dont il aurait contracté le coronavirus. Selon lui, "il y aurait une chance" qu'il ait été infecté par des familles de soldats" morts au combat, lors d'un événement à la Maison Blanche le 27 septembre dernier.
Ces derniers "viennent parfois à un cheveu de mon visage", explique-t-il. "Ils veulent me serrer dans leurs bras et m'embrasser", ajoute-t-il encore. "Et ils le font. Et franchement, je ne leur dis pas de reculer. Je ne le fais pas. Mais je leur ai dit que c'était évidemment dangereux.".
Une assertion, sans aucun fondement, dont il avait déjà fait part la semaine passée, en apprenant la contamination de sa proche conseillère Hope Hicks. Le milliardaire avait alors suggéré que des Marines et des policiers pouvaient en être à l'origine, rappelle le New York Times.
La veille de cet événement en hommage aux militaires tombés ("Gold stars"), le président accueillait dans le Rose Garden de la Maison Blanche, une cérémonie pour la nomination à la Cour Suprême de la Juge Amy Coney Barrett, à laquelle un grand nombre de personnes assistaient sans masque, ni respect des gestes barrières. Cette événement, considéré par nombre d'observateurs comme l'origine du "cluster de la Maison Blanche", est surnommé ironiquement sur les réseaux sociaux le "massacre du Rose Garden".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte