Pour Donald Trump, le message est clair : la page de la maladie est tournée. Une semaine après avoir interrompu sa campagne suite à sa contamination au coronavirus, le président américain a repris la course à la présidentielle. Malgré des doutes persistants sur sa santé, Donald Trump retrouvera donc ses partisans samedi 10 octobre, lors d'un événement organisé à la Maison blanche.
Amateur des foules, le candidat républicain a choisi de recevoir son public à la résidence officielle du président États-Unis. Il donnera un discours sur le thème de "la loi et l'ordre", d'après un responsable américain. Donald Trump se présentera depuis le balcon de la propriété, à une foule rassemblée sur la pelouse en contrebas. Tous les invités devront porter le masque et chacun devra se faire prendre sa température, a précisé une source proche de l'organisation.
Après l'annonce de cette rencontre en candidat et potentiels électeurs, de nombreuses critiques se sont élevées. Au-delà du danger sanitaire que pourrait représenter l'événement, et alors même que le nombre de cas de coronavirus se multiplie parmi ses employés, l'utilisation de ce bâtiment officiel emblématique pour un rassemblement partisan pose question.
"Bonne chance", a par ailleurs ironisé son rival démocrate, Joe Biden. "Si c'était moi, je n'irais pas à moins d'avoir un masque et de respecter les distances" de précaution contre le virus, a poursuivi le candidat âgé de 77 ans, qui respecte strictement les gestes barrières. Donald Trump et Joe Biden devaient se retrouver le jeudi 15 octobre prochain pour un deuxième débat télévisé. Cette fois, des électeurs devaient directement poser des questions aux deux candidats, mais la commission indépendante chargée de les organiser a décidé de l'annuler.
Pour la suite de la campagne, Donald Trump est attendu en Floride, un État-clé pour l'élection présidentielle, le lundi 12 octobre. Il tiendra un meeting, le premier depuis l'annonce de sa maladie, dans la ville de Sanford.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte