En Direct
1 min de lecture
Joe Biden et Donald Trump, lors du premier débat de la présidentielle américaine
Crédit : JIM WATSON, SAUL LOEB / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Le président des États-Unis, toujours sous traitement, a annoncé ce jeudi 8 octobre être formellement opposé à l'idée d'un débat virtuel face à son adversaire démocrate Joe Biden. Cette initiative répond aux nouvelles règles édictées par la commission indépendante chargée d'organiser les débats présidentiels.
"Je ne participerai pas à un débat virtuel", a déclaré le président américain sur la chaîne Fox Business. Il rajoute que "ce n'est pas acceptable", justifiant qu'il "ne va pas perdre son temps dans un débat virtuel. Débattre, ce n'est pas cela".
La commission organisatrice a annoncé jeudi que le prochain débat se tiendrait comme prévu le 15 octobre, mais que les candidats devraient se trouver dans des lieux séparés après la contamination de Donald Trump par le coronavirus.
"Je ne pense pas être contagieux du tout", a clamé le président américain qui a dû être hospitalisé pendant trois jours après la révélation de sa contamination en fin de semaine dernière. Il est rentré lundi à la Maison Blanche, où il est toujours sous étroite surveillance médicale.
Les nouvelles règles du débat présidentiel, qui comprendra un panel d'Américains sélectionnés pour interroger les candidats, ont été décidées afin "de préserver la santé et de garantir la sécurité de tous les participants", a souligné dans un communiqué la commission d'organisation des débats présidentiels.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte