1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Présidentielle USA (J-26) : le 2e débat sera virtuel, Trump annonce qu'il ne participera pas
1 min de lecture

Présidentielle USA (J-26) : le 2e débat sera virtuel, Trump annonce qu'il ne participera pas

CARNET DE CAMPAGNE - Le président américain a assuré qu'il ne souhaitait pas participer à un débat virtuel avec Joe Biden, répondant aux nouvelles règles annoncé par la commission indépendante chargée d'organiser les débats présidentiels.

Joe Biden et Donald Trump, lors du premier débat de la présidentielle américaine
Joe Biden et Donald Trump, lors du premier débat de la présidentielle américaine
Crédit : JIM WATSON, SAUL LOEB / AFP
Eléanor Douet & AFP

Le président des États-Unis, toujours sous traitement, a annoncé ce jeudi 8 octobre être formellement opposé à l'idée d'un débat virtuel face à son adversaire démocrate Joe Biden. Cette initiative répond aux nouvelles règles édictées par la commission indépendante chargée d'organiser les débats présidentiels.

"Je ne participerai pas à un débat virtuel", a déclaré le président américain sur la chaîne Fox Business. Il rajoute que "ce n'est pas acceptable", justifiant qu'il "ne va pas perdre son temps dans un débat virtuel. Débattre, ce n'est pas cela". 

La commission organisatrice a annoncé jeudi que le prochain débat se tiendrait comme prévu le 15 octobre, mais que les candidats devraient se trouver dans des lieux séparés après la contamination de Donald Trump par le coronavirus. 


"Je ne pense pas être contagieux du tout", a clamé le président américain qui a dû être hospitalisé pendant trois jours après la révélation de sa contamination en fin de semaine dernière. Il est rentré lundi à la Maison Blanche, où il est toujours sous étroite surveillance médicale

À lire aussi

Les nouvelles règles du débat présidentiel, qui comprendra un panel d'Américains sélectionnés pour interroger les candidats, ont été décidées afin "de préserver la santé et de garantir la sécurité de tous les participants", a souligné dans un communiqué la commission d'organisation des débats présidentiels. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/