1 min de lecture Élections américaines

États-Unis : Bernie Sanders et Cardi B veulent inciter les jeunes à voter

Le candidat à l'investiture démocrate et la rappeuse américaine se sont rencontrés pour le tournage d'une vidéo. Objectif : inciter les jeunes à voter lors de l'élection présidentielle de 2020.

La rappeuse américaine Cardi B et le sénateur Bernie Sanders
La rappeuse américaine Cardi B et le sénateur Bernie Sanders Crédit : POOL / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP et CHIP SOMODEVILLA / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
La Semaine Politique - Duhamel
Alain Duhamel et AFP

C'est un duo improbable. Le candidat à l'investiture démocrate Bernie Sanders et la chanteuse de rap américaine Cardi B ont uni leurs efforts pour inciter les jeunes électeurs à participer au scrutin présidentiel de 2020. Ils se sont donnés rendez-vous dans un institut de beauté de Detroit, dans le nord des États-Unis, pour le tournage d'un spot à destination des jeunes votants. 

"Nous travaillons sur la manière de mobiliser davantage les jeunes sur la question politique", a expliqué Bernie Sanders à CNN juste avant le début du tournage. "Ils sont nombreux à voter, mais pas encore assez." De son côté, Cardi B a publié sur Instagram une photo d'elle en grande discussion avec le sénateur indépendant du Vermont et "socialiste" autoproclamé, le remerciant d'avoir partagé avec elle ses projets pour "changer le pays".

Ce n'est pas la première fois que la rappeuse partage ses opinions politiques en faveur du candidat démocrate. Le 16 juillet, elle avait publié à son propos sur son compte Twitter : "Cet homme se bat pour l'égalité des droits, les droits humains, depuis si longtemps." En début d'année, la rappeuse s'en était prise à Donald Trump, à qui elle reprochait d'avoir forcé des milliers de fonctionnaires à reprendre le travail sans salaire pour limiter les effets du "shutdown", le blocage de certains services de l'État. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Élections américaines États-Unis Bernie Sanders
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants