1 min de lecture

États-Unis : deux hommes arrêtés en tentant d'entrer dans la résidence de Trump

Les deux hommes se trouvaient à bord d'une voiture lorsqu'ils ont tenté de franchir deux barrières de sécurité de la résidence en Floride de Donald Trump qui ne se trouvait pas sur les lieux.

La résidence Mar-a-Lago de Donald Trump à Palm Beach (illustration)

Crédit : GERARDO MORA / AFP

Quentin Marchal & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

C'est une arrestation pour le moins inattendue qui s'est déroulée en Floride, aux États-Unis, ce vendredi 31 janvier. Deux hommes ont été arrêtés après avoir franchi pour une raison indéterminée deux barrières de sécurité du club de golf Mar-a-Lago, résidence secondaire du président américain Donald Trump, a annoncé la police de Palm Beach.

Les deux suspects étaient dans un 4x4 poursuivi par la police quand ils ont franchi deux points de sécurité, ont précisé dans un communiqué les services du shérif du comté. Des "responsables" non identifiés ont alors tiré des coups de feu en direction du véhicule avant qu'il n'atteigne l'entrée principale de la résidence du président, qui ne se trouvait pas sur les lieux au moment des faits mais où il était attendu dans la soirée.

Le 4x4 a alors fait demi-tour avant d'être intercepté et les deux hommes à l'intérieur du véhicule "sont actuellement détenus", selon le shérif qui ne donne aucun détail sur leurs mobiles.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info