En Direct
1 min de lecture
Le sigle du FBI, la police fédérale américaine
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Accusé d'avoir dirigé un groupe de "terroristes d'Al-Qaïda", l'Irak avait demandé son extradition. Jeudi 30 janvier, Ali Youssef Ahmed Al-Nouri, 42 ans, a été arrêté par le FBI à Phoenix, ville de l'Arizona où il habitait, selon un communiqué du ministère américain de la Justice publié vendredi 31 janvier.
L'Irak avait officiellement demandé son extradition pour deux assassinats perpétrés en juin et octobre 2006 à Falloujah, respectivement d'un officier de police et d'un policier. Sur la base de la demande d'extradition irakienne, un juge américain avait émis un mandat d'arrêt le 29 janvier. Son extradition devra toutefois être certifiée par un juge et la décision reviendra in fine au secrétaire d'État américain.
On ignore comment et quand l'homme s'est retrouvé aux États-Unis, et s'il avait un visa, mais les procureurs parlent de lui comme d'un "résident" de l'agglomération de Phoenix. Le ministère précise que les accusations restent présumées tant qu'elles n'ont pas été prouvées dans un tribunal.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte